samedi 17 avril 2010

Une visite à l'abbaye...

...une fois n'est pas coutume,
jeudi la petite bande des dentellières est allée
rendre visite aux nonnes de l'abbaye Notre Dame d' Argentan. 
Quand je dis aux nonnes, nous n'avons pu rencontrer que
la mère supérieure : Mère Colette.
Mais qu'à cela ne tienne !
Nous y avons visionné une vidéo très complète
sur l'histoire de la dentelle, et fort bien expliqué !
Nous avons pu voir sur cette vidéo des nonnes en train de travailler,
et nous avons pu admirer leurs gestes réguliers !
un régal !
j'aurais aimé les voir en vrai et leur parlé, mais bon c'est comme ça !
Puis nous avons rencontré Mère Colette,
et nous avons pu lui faire voir nos différents ouvrages,
elle est resté très admirative sur la dentelle de parchemin (dite "pergamano")
que lui ont montré Monique et son élève Jean-Pierre.
Et à son tour, elle nous a montré des dentelles anciennes,
aux fuseaux, et surtout à l'aiguille. 
Elle nous a expliqué la différence entre certaines dentelles,
pour que l'on puisse essayer de les reconnaitre.
Je dis bien essayé car ...on a pas assez d'expérience !
Bref ! cela a été une très bonne visite, très enrichissante ! 
  
P.S. : Les photos de cet article ne sont pas les miennes !
Je les ai emprunté sur internet.
La raison est que la politesse m'interdit de faire des photos
dans les musées et autres.
Cela trouble la concentration à mon goût.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire