mardi 4 mai 2010

une trouvaille !

Je vous l'ai déjà dit, mais je me répète (ça c'est l'âge)
je veux me confectionner un costume normand !
Dans cet optique je suis allée faire les vides-greniers de la région :
samedi : Fontenay sur Orne
dimanche : St Pierre sur Dives
C'est à la brocante de St Pierre que j'ai trouvé
une partie de mon bonheur :
 
I've already said, but I repeat myself (that's age)
I want to make a costume Norman!
In this context I went to empty the garage sales in the region:
Saturday: Fontenay sur Orne
Sunday: St Pierre sur Dives
It was at the flea market of St Peter that I found
part of my happiness
 
La brocanteuse qui me la vendue me dit que cette coiffe est de la région de Bayeux.
Je pense que la coiffe de tous les jours était assez semblable à Bayeux, à Argentan où ailleurs.
Je vais donc me servir de celle-ci qui est très propre.
Et à l'occasion j'essairai de la copier pour l'agrémenter de dentelle !!!!
 
The second-hand dealer who sold it to me told me that this cap is the region of Bayeux.
I think the cap every day was quite similar to Bayeux, where else in Argentan.
I shall therefore use it which is very clean.
And occasionally I'll try to copy it to decorate it with lace!!
 
PS du samedi 8 mai 2010 :
Liline50300 vient de me dire que cette bonnette est une bonnette de laitière
Merci Liline pour ce complément d'information !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire