samedi 29 janvier 2011

une fleur en dentelle à l'aiguille !

Cette semaine, j'ai fini la petite fleur de fraise.
En dentelle à l'aiguille traditionnelle du Pays d'Argentan.
Mais ne cherchez pas ! Il n'y a ni point de France, ni point d'Argentan !
Je ne sais point les faire !
Pour en admirer de beau direction le couvent des Bénédictines à Argentan,
où elles pratiquent tous les jours cet art ancestral,
ou alors le Musée de la Dentelle à Argentan,
non loin du couvent, vous pouvez donc visiter les deux !
Cette jolie fleur est destinée à être posée sur mon jupon,
de façon à faire ma pétasse lors de démonstration !
J'ai donc fini la brode cette semaine,
le soir sous l'halogène et avec loupe sur le nez,
car le noir c'est dur dur ! Et le soir ben c'est encore pire !
Mais il me restait juste le rond central.
La voici maintenant tombé de la trace :
Maintenant ya plus qu'à acheter un bout de doublure en coton 
pour agrandir celui de ma jupe actuelle !

4 commentaires:

  1. C'est une vrai merveille de régularité, ta fleur de fraise. Tu es prête pour le printemps et ... des démos ! Bisous sous le grand froid.

    RépondreSupprimer
  2. Bravo pour ces créations, c'est magnifique.

    RépondreSupprimer
  3. c'est joli ,ta tite fleur !!

    RépondreSupprimer
  4. Bravo ! Elle est belle ta fleur finie. Tu n'auras pas honte de retrousser ta jupe...
    Bisous.

    RépondreSupprimer