samedi 6 août 2011

Je me suis laissé tenter !!!

J'ai repris goût au tricot.
Il faut dire que c'est ma 1ere passion.
J'ai appris à tricoter avec maman 
et mes sœurs Marie-Ange et Marie-Noëlle,
vers l'âge de 8 ans.
Et j'ai tricoté à la main, 
puis à la naissance de mon 1er coyote avec une machine à tricoter 
(j'arrive pas à faire un beau jacquard)
pendant de nombreuse années !
C'est vers 2001 que je me suis mise au point de croix,
pour le mariage de mon neveu Olive,
et sous les conseils avisés de ma belle-sœur Brigitte !
Il faut dire que j'avais une overdose de tricot à l'époque !
Et ensuite est venue la dentelle à l'aiguille !

Tout ça pour vous dire que j'ai repris goût au tricot,
et que je me suis laissé tenter par ceci :
The Annis Shawl (clic sur la photo)
traduction en français ici chez Margote

Pour assouvir mon envie,
j'ai investi dans de la laine (ben oui vaut mieux !)
chez laine et tricot (très bon marchand web)
et des aiguilles circulaire
Pour les aiguilles j'ai pris les KNIT PRO
on a le fil d'un côté et de l'autre les aiguilles qui se visent.
Ainsi vous pouvez interchanger les N° d'aiguille facilement,
ou même changer le fil pour un plus grand en gardant les mêmes aiguilles.
Bref elles sont très pratique et pas plus cher !
Si vous voulez me gâter, vous pouvez toujours m'offrir le kit complet,
avec différent N° d'aiguille + les câbles de différente longueur
pour la modique somme de 57,95 €. lol!!

Pour la laine j'ai opté pour MALABRIGO LACE UNIE
c'est un fil fin et très doux.
Il est pas vraiment uni, il y a quelque différence de ton.
j'ai pris les aiguilles 5 comme indiquer dans le modèle.
on va bien voir ce que ça donne !
Suite au prochain épisode !

2 commentaires:

  1. Un bien beau projet auquel tu t'attaques, j'ai hâte de voir ton début et en plus avec de super aiguilles, tu vas te régaler!
    Bises

    RépondreSupprimer
  2. Il est superbe. Je viens d'en finir 2.
    Pas tres presente, je revviendrais plus tard

    RépondreSupprimer