mardi 13 septembre 2011

Les carrés pour les plaids des copines !

Aujourd'hui je fais le point !
Juste pour me booster ! hihihi!!
pour commencer la liste :
Pour décembre  2011
Thème
Dimensions
Couleurs
Annie F
Écriture - Calligraphie
21 x 21
coutures comprise
Anita
La mer
Libre
Catherine
Coeurs
Claire
Chats
Noir
Colette
Minis ABCdaires
Rouges
Corinne
Couture
bleu
Danielle
Œufs décorés
Libre
Jean-Guy
« Merci »
Marie-Anne
Les B
Rouges
Nadine
Anges
Broderie Écru sur toile foncée (bise)
Marie-France
Les chiens
Libre (changeant)
Chantal
Papillons
Libre
sur fond blanc

Nelly
Les « N »
Bleu
Jane
Plantes et Fleurs sauvages


Donc encore 10 carrés à faire,
dont 1 de commencé !
ça va être chaud !
j'y retourne !
Ah! oui ! j'oublié de vous rappeller pour celle qui prenne mon blog en cours de route, ce qu'est le projet des carrés :
Tout à commencé dans notre chère boutique "Aux Loisirs des Fées"
(qui est malheureusement fermé aujourd'hui)
Corrine avait eu l'idée de faire un petit concours,
chaque participante (ou participant)
devait broder un carré de 21x21 couture incluse
sur un thème bien défini, par exemple les cœurs rouges.
Et Corrine se chargeait du montage des carrés et du tirage au sort.
Voilà à quoi pouvait ressembler un plaid !
Au fil des années il y a eu plusieurs thèmes,
mais aucune de notre petit groupe "les fées brodeuses d'Argentan"
n'avait réussi à gagner un des plaids.
Du coup, à la fermeture de la boutique,
nous avons décidé de nous réunir régulièrement chez les unes ou les autres,
et nous avons eu le projet suivant :
chacune choisissait son thème,
et chacune de nous brodait un carré pour chaque copine !
Voilà pourquoi j'ai 13 carré à broder (la 14eme c'est moi !)

4 commentaires:

  1. et bien moi il m'en reste encore 2 !!bientôt fini

    RépondreSupprimer
  2. Merci Anita pour ce petit souvenir, et aujourd'hui je suis très heureuse de voir que vous avez toujours tous plaisir à vous retrouver. Tes petits carrés sont très jolis. Bisous Corinne

    RépondreSupprimer
  3. Je vois que tu as repris le tableau que j'avais fais pour les plaids.

    RépondreSupprimer
  4. une superbe idée entre brodeuse .
    allez , allez retourne à tes petits carrés
    bon dimanche
    nanou

    RépondreSupprimer