lundi 20 février 2012

Feuille de cèdre ! Cedar Leaf Shawl !!

Je me suis offert les explications pour mon anniversaire !
Vous les trouverez en français ICI
Et ma Maman la laine pour le tricoter !

Si vous naviguez sur Internet, 
vous reconnaissez peut-être ce châle sous son nom original "Cedar Leaf Shawl".
C'est une création de l'américaine Alana Dakos, 
qui crée des modèles et fait des podcasts en anglais 
sous la marque Never Not Knitting.
On trouve le modèle chez Ravelry 
J'ai pris une laine PLASSARD
qualité Planète
coloris 103
C'est une grosse pelote de 200 grs (environ 480m)
et il m'en a fallu environ 250 grs !
 Avec le reste le la seconde pelote, je vais me faire un béret !
71% acrylique, 15% laine et 14% polyamide,
Elle n'est pas désagréable à tricoter,
mais j'ai remarqué une différence de grosseur de fil entre les 2 pelotes.
Heureusement que c'est dans la bordure de feuille,
ainsi cela se voit pas trop.


2 commentaires:

  1. J'aime beaucoup la couleur !!
    Bravo pour tes autres realisations.
    Bises++

    RépondreSupprimer
  2. waouhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh la couleur est magnifique et la bordure à craquer.
    BRAVO à toi et à bientôt pour le béret

    RépondreSupprimer