mardi 6 août 2013

Médiévales Domfront 2013

Oyez braves gens !

Alors pour cause de panne de piles pour l'APN,
ya pas autant de photos que je l'aurais voulue.
Désolée !

Cette année mon Lutin d'amour et moi, nous sommes partis pour la journée aux Médiévales.
On commence par les moins, comme ça on peut s'attarder sur les plus ensuite.

Nous avons mangé à la taverne,
un repas somme toute banal :
saucisse frite (1781) pour mon Lutin, avec un camenbert (XVIII e siècle),
un flan patissier, et une salade composée en entrée.
Moi : galette de sarrasin-saucisse.
Mis à part la saucisse et la galette, rien de bien médiévale la-dedans.

Au niveau des costumes,
certains commerçants et autres intervenants pourraient faire un peu plus d'effort. 
Ce festival a déjà quelques années.

Bon maintenant les photos


 Le groupe " Gueule de Loup", musique celtique : j'ai beaucoup aimé ! j'ai même le CD ! yes!


 Elles sont sur leur échasse comme vous et moi dans nos baskets, Sublime !

  un petit tour de marché,
j'aime beaucoup le petit haut, et surtout celui que porte la dame derrière.
La jupe, non merci c'est pas mon truc.

 J'aime beaucoup leur chaussure ici !




 Le spectacle de fauconnerie était moins bien qu'il y a 2 ans.
Dommage que les présentateurs étaient pas très bien habillés moyen âge,
par contre la Dame était très souriante et courtoise, et elle parlait bien de ses oiseaux.


Le potier " terre de Flandre" : 10/10
Il nous a expliqué la poterie au moyen âge,
avec beaucoup d'humour, et du coup on a bien tout compris.

J'ai pas de photo mais
Kariguell, La Charette aux écritures, 
c'était bien aussi.

Prochain rendez-vous : août 2015


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire