lundi 6 janvier 2014

Il était une fois...une bouillotte sèche

Il était une fois, au pays de l'herbe verte,
Bipbip One qui rêvait d'une bouillotte pour ses soirées d'hiver.
Il faut dire que Bipbip One allait à l'école dans le Nord,
oui oui, 
(non! pas au pays de Oui-Oui)
mais oui oui tout là-haut au dessus de la Normandie.
Et tout le monde sait ça :
en Normandie il pleut tout le temps,
dans le Nord pas de Calais il y fait -30°
à chacun sa météo ! MDR!!

Bipbip One qui avait froid loin de son amoureux,
écrivît au Père-Noël pour lui demander une bouillotte.
(Si c'est vrai ! je sais bien c'est moi qui raconte)

Et c'est là que j'interviens ! bande de jaloux !
Le Père-Noël connaissant mes talents de couturière,
(je raconte bien, n'est-ce pas ! du vrai Tolkien)
je disais donc que le Père-Noël m'envoya la commande de Bipbip One.

Ni une ni deux, je mis en marche mon imagination.
La cafetière se mis à chauffer dure.
en générale la cafetière s'appelle aussi google 
ou alors "elles m'ont offert des trucs les copines et comment elles ont fait..."
une première jaillit issue "des copines"
Catherine m'avait offert ceci il y a fort longtemps
petite pochette en lin avec application,
et il en est sorti ceci
J'aimais bien, mais pas tout à fait satisfaite,
pas assez déco.
Je voulais quelque-chose que l'on puisse laisser traîner à portée de main,
comme un coussin par exemple,
mais pas un banal coussin,
réfléchissons
Et si j'agrandi le gabarit du petit chat ???
ça donnerai un grand chat
et dans le ventre du gros chat, on peut y glisser une...
 bouillotte !
Et la bouillotte, on la fait avec quoi ?
Ben là c'est gogole 1er qui apporte la réponse :
des céréales !
Non pas des cornflakes !
Des céréales du genre blé, riz,
ils disent que c'est mieux que les noyaux de cerise,
car les noyaux de cerise flottent dans l'eau (donc ils contiennent de l'air)
alors que les céréales coulent dans l'eau.
Ils ont tout testé !
Donc pour en revenir à ma bouillotte Bipbip One,
j'ai donc pris un tissus en coton assez épais 
(comme le conseille d'autre blogueuse, merci les filles)
et je l'ai rempli à moitié environ de riz (non cuit je précise)
Il reste à faire chauffer ce coussinet soit 30 secondes au micro-onde comme ça, tout seul,
soit 2 minutes au micro-onde toujours mais avec un verre d'eau 
à côté du coussinet dans le micro-onde pour ceux qui suivent pas ! MDR!!
On ne cuit pas le riz dans l'eau au micro-onde.
On peut aussi laisser la bouillotte sur un radiateur dans la journée 
pour qu'elle emmagasine la chaleur.
Il est conseillé également de changer tout les ans le contenu du coussinet,
car à force les céréales cuisent un peu quand même,
et peuvent mouronner et prendre feu.

Quand à la qualité de ma bouillotte sèche,
Bipbip One se fera un plaisir de mettre des commentaires au fur et à mesure de son utilisation,
afin de nous signaler les + et les -

Voilà Père-Noël, mission accompli !
A l'année prochaine, enfin à décembre !

1 commentaire:

  1. Alors, bilan de ces premières semaines de Bipbip one avec la bouillotte sèche :
    Je suis un peu déçue, il faut chauffer au moins 1min30 pour que la bouillotte soit chaude. Ensuite, elle perd très vite sa chaleur.
    Par contre, c'est super pratique car elle est SUPER souple et donc ne prend pas de place : je peux me réchauffer tout en bricolant sur mon canapé.
    Ensuite, très déco sur mon ptit canapé quand je m'en sers pas.
    Merci pour ce cadeau SBM !

    RépondreSupprimer