lundi 13 janvier 2014

une nouvelle aventure !

Marianne, dit Bipbip One,
s'est offert un petit meuble dans un vide grenier.

Acheté 3 francs 6 sous, il était tout moche et il lui manqué un panier.

Pour le côté tout moche, pas de soucis,
elle lui a refait une beauté avec une peinture d'accroche et une jolie couleur.

Mais pour le panier manquant…
C'est là que SBM 
(Super Belle-Maman) 
entre en jeu !
(Là elle va bien rire en lisant cela !!!)

Voici un des paniers pour modèle
Sur le coup, j'était parti pour faire du cartonnage.
Mais les difficultés ont commencé : quel tissus prendre ?
Il nous fallait un tissus qui se coordonne parfaitement avec les paniers en "rafia"
et la nouvelle couleur du meuble, difficile de transporter le tout pour choisir,
surtout que ledit meuble est à Tourcoing et moi à St Ouen sur Maire !

En y regardant de plus près, la vannerie je connais pas,
mais là c'est une armature en fer, et du tressage de corde.

C'est là que Lutin d'amour entre en jeu.
Il nous a soudé des tiges de fer
et hop ! voici la carcasse :
Maintenant y'a plus qu'à faire le reste.
En observant bien le modèle et en défaisant 4 fois,
j'ai réussi à faire cela
Enfin tout le fond était fini au bout de 5h.
Les côtés sont commencés, je vous montrerais quand ça sera tout fini tout beau !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire