lundi 14 avril 2014

Lacet roumain et dentelle à l'aiguille

Ma dernière création :
La photo est pas top, j'en ferai une plus belle plus tard !
Ce papillon d'espèce très rare est parti orner les murs d'une médiathèque en ce mois d'avril,
celle d'Ecouché. et il va papillonner parmi les aquarelles de Mme Brillant ! cool !

Il est fait à partir d'un lacet roumain au crochet, et les remplis sont fait à l'aiguille.
Je suis assez fière de moi, je l'avoue.

Mais…….il vous rappelle pas quelque chose ????
regardez donc par ici :
Oui oui !
C'est le même gabarit qui a servi au deux.
Mais pour le premier je l'ai entièrement fait à l'aiguille,
avec une trace etc… façon dentelle du pays d'Argentan ou d'Alençon ou de Venise.
Je parle pas des points mais de la technique.

Et voilà ! un même modèle, deux techniques différents 
et des résultats complètement différents pour le coup !!!

Aller ! Et vive la dentelle !

une autre petite photo

4 commentaires: