vendredi 5 septembre 2014

coudre un appliqué

Je me refait une chouette.
Pour moi celle-là.
Et j'en profite pour apprendre.
J'ai donc cherché un peu partout sur la toile comment coudre un appliqué.
J'ai donc coupé mes morceaux avec un surplus de couture
 Alors franchement pour moi c'est mieux 1cm de surplus plutôt que 5mm.
 On fait un bati avec un fil contrastant qu'on enlèvera à la fin.
J'ai fait le bati à grand point, justement pour faciliter le retrait ensuite.
J'ai bâti avec de grand point droit.
Pour les courbes j'ai cranté pour facilité le pliage.

Une fois le bâti fini, j'ai mis un coup de fer à repasser afin de bien faire tenir.
Ensuite j'ai épinglé la pièce sur son support afin qu'elle reste bien en place.
 Alors pour coudre à point caché, je sais pas si j'ai bien compris comment il fallait faire,
mais du coup moi j'ai fait ainssi :
un point lancé dans la pliure, un point lancer dans la continuité sur le tissus support.
J'espère qu'on voit assez bien sur les photos.



OH lala !! j'ai pas de jolies mains, mais c'est pas elles qu'on regarde, n'est-ce pas !!
ah oui !!! j'allais oublié, j'ai fait un petit noeud sur l'arrière !
Je sais pas si c'est académique, mais là de toute façon il y aura la bourre vu que c'est un coussin,
donc ça ne se verra pas du tout.

Voilà comment j'ai procédé,
comme là j'ai pas fini,
je vous fais une photo fini bientôt !

Voilà ce que cela donne quand c'est fini

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire