dimanche 28 décembre 2014

c'est parti, cousons une chemise...la poche

J'avance à petit pas, prends des photos pour me rappeler et écrire dans le blog.
J'avais pas tout ça ya 20 ans ! J'étais souvent seule face à ma machine à coudre.
Maintenant ya internet et tout plein de tuto, Merci à vous !

Alors aujourd'hui c'est parti pour la poche
Après avoir surfilé tout les pourtour,
enfin moi je fais un point zigzag car j'ai une vieille Mélodie 20 de chez Singer
et que je n'ai que le point droit et le point zigzag.
Je forme donc la pointe que je repasse bien,
 Ensuite je rabat la parmenture suivant le patron,
et encore du repassage.
Je coud la parmenture bien au bord en faisant attention à la pointe.
 Ensuite je rabat mes bord pour former la poche, et encore quoi... 
et oui,  le fer à repasser pour bien marquer mes plis.
 Ensuite on place la poche sur la poitrine à l'emplacement prévu sur le patron.
et on fait bien attention aux raccords
 au moins ici, car c'est pas sûr que je sois raccord partout ...
 voilà la oche est cousus sur le devant gauche
un petit zigzag en haut pour que cela soit un poil plus solide
 yen a un qui est raté, mais comme j'ai peur d'abîmer le tissus, je laisse, ça se voit à peine.
Poche fini...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire