lundi 29 décembre 2014

c'est parti, cousons une chemise...les devants

C'est parti pour les devants !
Je suis perdue, je l'avoue.
Dans mon jeune temps, rhoooo! elle est nulle celle là !
Bref les chemises que je faisais pour les coyotes et pour moi-même avaient une grande parmenture pour les devants qui allait des épaules au bas de la chemise, et il faillait y mettre du thermocollant et tout et tout !

Là il faut que je recoupe pour le devant droit une bande de tissus,
et ensuite je replis deux fois. Mais ya tellement de lignes et les explications Pffff
J'ai mis 5 bonnes minutes à comprendre avant de couper ! Là où est la pointe des ciseaux.
 puis on pli là où est l'épingle une fois 
(sur le 2nd trait orange en partant de la gauche)
Puis on replis encore une fois de la même largeur
On est donc au bord du repère "milieu devant".
Ok. Je me tâte pour mettre de la triplure afin de renforcer pour la couture des boutons.

Passons au devant gauche, c'est sur celui-là que vont être les boutonnières.
Devant droit = boutons
Devant gauche = boutonnières

Et là je ne vois pas du tout comment ça marche !
Je plis et déplis le patron dans tous les sens.
et enfin eureka !
Là on recoupe rien.
Il faut d'abord plier vers l'intérieur
 juste au repère milieu devant
 Puis on replis vers l'extérieur,
et ça donne une patte de boutonnage.
Et c'est là que les problèmes commencent !
Je suis pas du tout raccord !!!
C'est pas une surprise, j'ai eu beaucoup de mal à poser mon tissus,
et à aligner les lunettes. mais c'était surtout sur la hauteur du tissus.
J'ai pas vu que sur la largeur yavait un soucis aussi.
Bref j'ai pas bien posé mon tissus avant la coupe.

Du coup je me demande ce qui ce voit le moins :
1/ la patte de boutonnage de la photo au dessus
2/ une patte plus simple comme celle du devant droit
soit la photo en dessous !
????????????????

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire