mardi 30 décembre 2014

C'est parti, cousons une chemise...montage du dos

Voilà ! les pattes de boutonnage sont cousus.

Et pour être plus raccord, j'ai revue le tracé du patron sur mon tissus.
Avec 1,5 cm de surplus de couture, je peux jouer un peu sur les hauteurs.

Sur le patron ils disent de faire les ourlets des devants maintenant.
Ils sont fous !
Je ferais les ourlets en tout dernier.

Donc maintenant, on passe à la confection du dos.
On commence par faire les plis du dos.
J'épingle bien, et je bâti avec un fil de couleur,
et puis on fait quoi ??? On repasse.
C'est ERDF qui est content ! La centrale elle chauffe.
 Ensuite on bâti les empiècements dos, en prenant en sandwish le dos.
Là pas trop de complications, faut juste faire attention à bien faire coïncider les lignes de couture.
 Et on fait quoi après la couture ??? On repasse.


 Ensuite il faut bâtir l'empiècement dos intérieur avec un fil de couleur :
bâtir les emmanchres
bâtir le col
et pour facilité la couture bâtir l'épaule
Ensuite on surpique sur l'endroit en faisant attention de coudre en même temps l'intérieur.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire