lundi 23 mars 2015

le pull pour Maman

Vous souvenez-vous ?
Il y a fort longtemps !
J'ai commencé à tricoter un pull pour Maman...
c'était
Et bien oui ! Euréka ! il est fini !

Pour mémoire voici le modèle initial
Modèle N° 700 du magazine 2013/2014 de bergère de france

Petit zoom sur l'encolure

Alors, j'étais partie sur la taille L.
Mais je n'était pas sûr d'avoir le bon nombre de cm pour le tour de poitrine.
Du coup j'ai modofié les augmentations du raglan afin d'avoir 135mx2  pour 100cm de tour de poitrine, au lieu des 125m prévu dans les explications.
Résultat des courses : il me va à moi,
du coup j'espère qu'il ne sera pas trop large pour Maman !!!

Autre soucis, le bas.
Normalement il faut faire un rang droit sur l'endroit pour marquer la pliure,
tricoter 5 rgs de jersey endroit et rabattre et coudre.
Mais le problème c'est que ça rebique.
Du coup j'ai fait 6 ou 8 rgs de côtes 3/2, afin de régler le problème.

Dans l'ensemble il est facile à faire.
Et je pense que pour le coup si on fait exactement les explications,
il taille correctement.

Je lui donne demain, on va voir ce qu'elle en dit.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire