dimanche 13 août 2017

Culotte poupée de 48 a 50 cm

Hello !
Aujourd'hui couture.
Il y avait urgence LOL!
Je vous présente Michela Martine,
(c'est le nom qu'elle a de graver dans son cou).
Jolie poupée qui marchait et qui parlait, et oui rien que ça.
Avec des mini-disques que l'on lui insérait dans le dos.
Elle date des années 1976-1980 environ, ça ne me rajeuni pas tout ça.
A l'époque Martine avait un pantacourt en velours marron, 
un pull à rayures avec les chaussettes assorties ! Et un bonnet aussi....MDR!
je m'en souvient encore, dingue  !

Mais voilà ! le temps a passé, le pull s'est cassé, le pantalon oups! aussi !
Bref, il y a 25 ans maintenant, je lui ai confectionné cette robe.
Je me rappelle, j'ai réussi à extirper les petites pièces dans les diverses chutes de tissus 
d'un combi-short de maternité que j'avais cousu à ma grande amie Nathalie, 
enceinte donc à l'époque de son premier enfant.
J'avais trouvé le patron dans un magazine Mode et Travaux de l'époque.

Voici donc Michela avec une jolie robe !
Mais j'avoue, méa culpa (heu même pas vrai MDR!)
Michela a subi deux déménagement, s'est promenée dans la maison pendant 25 ans 
SANS PETITE CULOTTE !
Quelle honte ! 

Aujourd'hui, j'ai donc rétabli la dignité de Michela.
Et je vous en fais porofiter :
le patron
à imprimer taille réel format A4.
Comme c'est une poupée qui n'a pas de réelle différence entre le devant et le dos,
j'ai coupé 2x dans la pliure le patron.
Cousus les jambes,
puis on met les deux jambes l'une dans l'autre endroit contre endroit.
Couture de l'entre-jambe.
Ensuite on replis 2x en haut pour faire le tunnel à élastique de la taille.
Un ourlet aux jambes et voilà !
Bon, ça dépasse un peu de la robe, ou c'est la robe qui est trop courte,
mais Mademoiselle a une culotte ! 😜

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire